nov
9

RMS-Clubs : Ce qui va changer pour les logiciels de gestion commerciale dans les golfs

La Fédération Française de Golf abandonne Elka. A la suite d’un appel d’offres où plusieurs sociétés ont été consultées. Entre l’adaptation d’une solution existante en Allemagne par Albatros et le développement d’une solution sur mesure par StadLine, La Fédération a opté pour le premier choix : RMS-Clubs.

RMS-Clubs : le logiciel de gestion sportive qui interagit avec les logiciels de gestion commerciale dont Extraclub.

Les logiciel commerciaux Albatros comme ExtraClub, PrimaGolf et les autres, vont pouvoir interagir avec RMS-Clubs : éviter la double saisie, récupérer l’index des joueurs, réserver une compétition, … (dans la limite de ce que la fédération va autoriser)

Qu’est ce que ça va changer pour les golfs ? L’arrivée de RMS-Clubs va permettre aux logiciels de gestion commerciale de mettre en place de nouveaux services. Certains logiciels comme Albatros et ExtraClub vont exploiter ces possibilités dès leur mise à disposition par la fédération. Les clubs qui veulent bénéficier de ces nouveaux services vont devoir réfléchir au changement de logiciel de gestion commerciale rapidement, la Fédération Française de Golf indique en effet sur son site officiel : « Une interface sera réalisée dans les prochains mois pour relier RMS-Clubs aux autres logiciels du marché. »

Ces propos ont d’ailleurs été confirmés aux réunions de l’ADGF (Association des Directeurs de Golf de France)

La Fédération a réaffirmé ces propos dans la Lettre aux Clubs N°73. Il y est expliqué que les clubs pourront en effet « interfacer [avec RMS] les modules de gestion commerciale dont ils seraient équipés.»

Le malentendu à éviter : Aucun logiciel de gestion commerciale n’est obligatoire

Le déploiement du logiciel RMS-Clubs s’effectuera entre le 7 novembre et le 8 décembre. L’interface avec les logiciels de gestion commerciale suivra. Tous les éditeurs auront alors les mêmes possibilités techniques d’interactions. Vous pouvez donc demander à votre éditeur de mettre en place les nouvelles possibilités ou changer de logiciel pour celui d’un éditeur qui va le faire comme Albatros ou ExtraClub. La compatibilité avec ExtraClub sera aussi complète qu’avec Albatros. Même si cet argument peut être entendu dans les couloirs, il n’est pas indispensable de changer de logiciel pour Albatros, le marché des logiciels commerciaux n’est pas un monopole, il est ouvert.

Nous vous invitons d’ailleurs à consulter notre article sur l’état du marché des logiciels de gestion de golf pour consulter le premier bilan de l’utilisation d’Albatros dans les golfs français.

A lire sur le site de la FFgolf : RMS-Clubs remplace Elka

2 Commentaires sur “RMS-Clubs : Ce qui va changer pour les logiciels de gestion commerciale dans les golfs”

  • Brève : Réunion de travail sur RMS-Clubs « ExtraClub – Le Blog ! 14 décembre 2011 à 11 h 07 min

    [...] A lire : RMS-Clubs, ce qui va changer pour les logiciels de gestion commerciale dans les golfs Si vous avez aimé cet article partagez le !! [...]

  • bluteau 27 janvier 2018 à 22 h 14 min

    bonjour

    est ce que RMS une association sportive de golf peut l’utiliser lors de l’organisation se compétitions ou d’évènement glofique.

    si oui, existe t’il une formation ou une assistance car les membres d’une AS ne sont pas du tout dans le même milieu que vous.

    nous voudrions bien aider du mieux que l’on peut mais tout de même sans une formation adéquate cela reste tout de même pas très pragmatique;

    dans l’attente de vous lire

    cordialement

Poster un commentaire