sept
30

Nouveauté : Mise à jour du système d’alertes

Utilisez-vous déjà le système d’alertes dans ExtraClub ?
Vous pouvez configurer les alertes dans la partie « Membres ». Cliquez ensuite sur l’onglet « Configuration » puis encore une fois sur « Configuration » dans le menu qui s’affiche en dessous. Vous avez alors accès à différentes options de configuration dont « Type d’alerte ».
Il existe trois types d’alertes :
  • Les alertes anodines ne font rien mais elles permettent de garder la trace d’une action particulière.
  • Les alertes de type « Mise en garde » vous avertissent lors d’une situation à risque. Au bout d’un nombre de mise en garde que vous pouvez définir, le compte est automatiquement bloqué.
  • Les alertes bloquantes permettent comme leur nom l’indique de bloquer automatiquement un compte.
Les alertes sont applicables à plusieurs situations. Le dépassement du seuil d’ardoise qui vous permet de repérer les membres qui dépassent trop souvent leur seuils. La réservation non honorée vous permet de garder une trace des absences à une réservation sans prévenir (le no show). Le retard de paiement sur une facture vous permet de savoir qui sont les mauvais payeurs qui continuent à profiter de vos services.
Vous pouvez également créer une alerte manuelle pour un mauvais comportement d’un de vos membres. Cette mesure est un peu extrême mais elle a son utilité.
Un compte peut être bloqué soit en réservation, soit en boutique, soit en contrôle d’accès (si votre club en est équipé), soit partout !

Afin de consulter les alertes et de débloquer le compte d’un membre, rendez-vous dans « Membres » puis sur la fiche du membre, cliquez sur « Gérer les alertes » dans la partie « Compte et ardoises ».

Voilà pour les alertes. Si vous avez des questions sur l’utilisation de ce système, n’hésitez pas à nous contacter.

Poster un commentaire