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Astuces : Avoir et remboursements

Aujourd’hui nous vous dévoilons quelques astuces pour mieux utiliser les modules « Boutique » et « Facturation » d’ExtraClub et surtout pour utiliser les avoirs et les remboursements.

Changer la date d’un ticket qui ne figure pas encore dans une clôture de caisse

Pourquoi cette astuce ? pour ceux qui clôturent les tickets à posteriori.

Exemple : Vous créez un ticket le samedi matin. Vous vous rendez compte le dimanche qu’il comporte une erreur et vous le supprimez. Vous pourrez alors créer un nouveau ticket avec les bonnes informations mais daté du samedi.

Rendez-vous dans « Boutique » puis « Liste des tickets » sur la Fiche du ticket modifier la date.

Gestion des avoirs

–> En boutique

Dans le module boutique, vous avez la possibilité de créer un avoir suite au retour d’un produit par un client. La personne sera alors créditée du montant de l’avoir et le produit sera réintégré dans les stocks.

Pour ce faire, vous avez deux possibilités :

- Retrouver le ticket concerné et générer l’avoir à partir du ticket

- Créer un avoir et aller cliquer dans l’écran de sélection des produits de la caisse sur les produits à mettre sur l’avoir

–> En facturation

Pour générer un avoir à partir d’une facture existante, rendez-vous dans « Facturation » puis « Factures » et enfin « Gestion des factures ». Sélectionnez la facture,  et cliquez sur le bouton avoir pour en créer un en reprenant le contenu de la facture.

Créer un avoir avoir librement : Il est possible de créer un avoir directement dans le module Facturation en utilisant les prestations existantes (onglet « Prestations »).

La création de l’avoir génère dans la liste des paiements, un avoir qui peut être utilisé  (pour payer une autre facture par exemple) ou remboursé directement au membre.

Gestion des remboursements

–> En boutique

Dans le module boutique, vous pouvez rembourser un de vos membres s’il a de l’argent sur son compte ou bien un avoir non utilisé.

Sélectionner le nom et le compte de la personne (dans le cadre « Nom recherché ») puis cliquez sur le symbole du porte monnaie pour accéder au compte du membre.  Vous pourrez alors le rembourser en mettant, par exemple, moins 50€ sur son compte.

–> En facturation

A tout moment il est possible de rembourser tout ou partie des paiements qui n’ont pas été utilisés pour régler une facture. Cela sert à rembourser des trop-payés ou encore des avoirs non utilisés.

Depuis l’onglet « Encaissement » d’une famille, cliquez sur « Remboursement » pour indiquer le montant maximum d’un remboursement pour cette famille.

Si vous avez des questions sur les avoirs et les remboursements, n’hésitez pas à commenter cet article, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

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