juil
26

Astuces : Informations comportementales des membres

Comme vous le savez sûrement, ExtraClub vous permet de découvrir un certain nombre d’informations comportementales et de statistiques concernant les membres et les clients de votre club. Ces statistiques vous permettent de connaître les habitudes et modes de consommation des membres.

Pour filtrer les membres selon leurs habitudes et tirer le meilleur parti des statistiques proposés par ExtraClub, rendez-vous dans « Membres » puis « Listes des membres« .

Cette page vous propose de nombreuses options pour filtrer les membres selon les produits qu’ils ont acheté par exemple. Une fois les critères choisis, cliquez simplement sur « Valider ». Vous pourrez ainsi visualiser la liste des membres filtrée selon vos critères. Libre à vous ensuite d’exporter cette liste pour par exemple envoyer un email aux membres sélectionnés ou de générer un document destiné à ces membres grâce au publipostage.

Cela vous permettra de bien connaître chacun de vos membres et de leur proposer des offres ciblées. Grâce à ces fonctionnalités, ExtraClub devient votre outil de marketing direct !

Exemple : En sélectionnant les critères adéquats, vous pouvez par exemple proposer une réduction de 10% à vos 100 membres les plus anciens. Il est également possible d’envoyer une offre par email ou courrier à des membres qui avaient l’habitude de réserver et qui ne sont pas venus à votre club depuis le longtemps.

Poster un commentaire