août
27

Nouveautés : Amélioration des tarifs de réservation

Aujourd’hui, nous vous proposons une nouveauté sur la gestion des tarifs. Rassurez-vous, cela ne changera pas la façon dont vos tarifs sont aujourd’hui programmés.

Vous découvrirez en allant dans l’onglet « Paramétrage » du module « Réservations », cliquez sur « Tarifs ». Vous pourrez alors constater un premier changement. Pour visualiser le montant du tarif, il suffit de passer votre souris sur l’icône dans la colonne « Détail ».

Lorsque vous modifier un tarif, vous n’avez plus la possibilité de modifier directement le montant. Le montant de la réservation se charge à partir du produit associé si vous cochez « Oui » pour l’option « Utiliser le tarif du produit ». Dans le cas contraire, le tarif par défaut (celui qui est actuellement configuré) sera utilisé.

Cette nouvelle façon de gérer les tarifs apporte deux avantages majeurs :

- Des statistiques plus poussés en boutique

- Des montants plus clairs

Cette nouveauté sera davantage visible dans le planning de réservations. En effectuant une prise de réservations, vous verrez apparaître une petite loupe après avoir sélectionné les réservataires si plusieurs tarifs sont applicables. Un clic sur celle-ci vous ouvrira un menu déroulant vous proposant les tarifs applicables à ces réservataires.

Le tri de ces tarifs dans la liste se fait dans l’ordre suivant :
- Gratuit
- Prépayé (par ordre croissant)
- Points
- Euros (pas d’ordre spécifique)

Lors du paiement de la réservation, les points et les montants prépayés sont déduits du total.

Si vous avez des questions sur ces changements, qui n’affecteront pas ou peu vos réglages concernant les tarifs, n’hésitez pas à commenter cet article !

Poster un commentaire